Espace culturel

Pour qui et comment?

ouvert aux amateurs et aux professionnels

Café-Bazar est ouvert à une large palette de styles (voir la liste plus loin) et s’adresse à un large public. C’est avant tout les jeunes  – public et artistes –  qui bénéficieront de ce cadre alternatif aux traditionnels bars et autres lieux de culturels existants car Café-Bazar est un tremplin pour les jeunes talents, artistes comme artisans!
La rétribution des artistes dépendra de la nature de la prestation, elle se veut entièrement transparente.
Le mobilier hétéroclite fait de bric-à-brac dans un décor de « grenier-entrepôt » où l’espace culturel s’intègre de manière intime amène une ambiance toute particulière, donnant une magie supplémentaire aux productions artistiques.

 

Quels événements culturels pourra-t-on voir?

Diverses formes d’activités autour de thématiques répondant à la demande du public, à l’actualité, à la présence des artistes, etc.  Dans la mesure du possible l’entrée sera libre et un chapeau servira à couvrir une partie des frais découlant de l’animation.

Musique et art oratoire :

Jazz, ethno, folk, classique, blues, chanson française, slam, etc. en live, avec DJ ou enregistrements

Brunch en musique : sur un thème ou un style de musique selon la demande, seulement les dimanches à partir de la fin de matinée.

Les Matinées: concerts live de petits ensembles, seulement les dimanches après-midi.

Afters « music & snack » : concerts live apéritifs dînatoires programmés en fin d’après-midi en semaine.

Espaces Jeunes talents, jam session & free stage : concerts de jeunes musiciens en première partie puis selon les artistes présents.

EthnoZik: concerts de musique ethno par de petits ensembles

«Les heures slam», lectures et débats : soirées d’échange entre public et intervenants sur un thème

Peinture, photographie, sculpture, litérature :

Vernissages et présentations d’artistes. Les œuvres seront disposées de manière à donner une proximité avec le public. Certaines œuvres seront disponibles à la vente.
Séances de présentation et de dédicaces. Accès aux livres et aux bandes dessinées d’occasion pour une consultation sur place.

…etc.

Démonstrations d’artisanat, ateliers sur la réparation de meubles, rituels traditionnels comme la cérémonie du thé par exemple, etc.

 

Comment la programmation culturelle est-elle gérée?

Café-Bazar possède un comité spécifiquement consacré à la programmation culturelle qui se réuni régulièrement pour étudier les propositions, effectuer des choix et planifier les événements.

Les membres de ce comité se portent candidats et sont élus ou réélus chaque année par l’Assemblée Générale de la coopérative Café-Bazar.

 

upcoming eventsLes événements tels que concerts, vernissages etc. seront annoncés sur les réseaux sociaux, sur cafebazar.org et dans les agendas des sites dédiés aux événements culturels.
D’autres supports de communication tels que des flyers circuleront à certaines occasions pour toucher des publics bien ciblés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :